Qui sommes-nous | Notre présence | Contactez-nous | Galerie des photos | Page initiale
Ateliers et ouvroirs / Atelier de peinture  

 « Ce n’est pas l’atelier qui engendre l’art, mais c’est l’esprit de l’artiste qui l’abrite ».

Telle est la règle d’or de Sœur Monique Keyrouz qui porte un don artistique précieux  qu’elle fait fructifier partout où elle se trouve, en dépit du peu de matériel dont elle dispose, œuvrant pour la gloire de Dieu et le bien de la communauté.

Aujourd’hui, sœur Monique s’est installée au couvent Notre Dame de l’Annonciation à Zouk-Mikaël. Elle consacre à son travail de longues heures interrompues par ses fréquentations de l’église pour prier avec la communauté, participer à la messe ou réciter un chapelet. Toutefois est aussi prière continue sa présence dans son atelier semblable à un ermitage.

Là, elle dessine sur le tissu des croix ornées de roses enchantées, façonne les pétales de fleurs en céramique, aussi radieuses entre ses mains que celles qui sourient sous le soleil dans les prairies verdoyantes. L’atelier reçoit toutes demandes de couvertures pour les autels, de nappes, voiles de tête, en plus des multiples cadeaux, tableaux, décorations de salon, statues, bouquets et arrangements en céramique, miroirs ornés…

Galerie des Photos