Qui sommes-nous | Notre présence | Contactez-nous | Galerie des photos | Page initiale
Activités missionnaires / Camps missionnaires  

Consciente de l’importance de l’ouverture à autrui telle que la suppose la spiritualité basilienne, la Congrégation s’est vouée en tout temps et lieu, à prêcher l’Évangile du Christ. Nos religieuses ne se contentent pas d’accompagner ceux qu’elles rencontrent au quotidien, mais elles s’engagent continuellement à la recherche de la brebis perdue, guidant les égarés au Christ et fortifiant la foi de ceux qui ont expérimenté l’amour de Dieu.

C’est dans cette perspective que l’autorité religieuse veille à la formation  pastorale des religieuses par des sessions adaptées ; un comité composé de religieuses qualifiées organise un programme annuel comportant des camps missionnaires d’été, des rencontres et des visites paroissiales périodiques, au Liban et dans les pays arabes avoisinants.

Ces activités visent essentiellement les jeunes qui ont le plus soif de la Parole salutaire de Dieu. Partant de la Bible, nos religieuses leur portent une expérience de prière et de foi qui leur permettra de mieux lire les problèmes de l’époque à la lumière du Christ et de ses enseignements. Quant aux enfants, elles s’ingénient à semer dans leurs esprits innocents l’amour de Jésus et le désir de le suivre.

Toutefois, la base de tout élan pastoral reste la lectio divina et la méditation qui fortifient la foi de la missionnaire et soutiennent sa mission.

Galerie des Photos