Qui sommes-nous | Notre présence | Contactez-nous | Galerie des photos | Page initiale
Activités missionnaires / Chorale  


 Il est communément connu que la musique est  une expression artistique admirable, manifestant dans une combinaison de sons, ce que les paroles ne peuvent pas communiquer. En outre, la musique peut être une médiatrice entre les hommes et Dieu, du fait surtout que dans la musique et le chant byzantins, s’inscrivent les événements de la Bible, la Tradition de l’Église et les enseignements des Pères orthodoxes. D’ailleurs, la musique sacrée est l’expression profonde de la piété, d’autant que saint Basile le Grand dit : « Chanter engendre la charité ».

Nos religieuses attachent beaucoup d’importance à la musique byzantine, au chant en chœur et à la liturgie, au point qu’un bon nombre d’entre elles, ayant une belle voix, fondèrent depuis les années 80, la Chorale de la Congrégation, sous la direction de religieuses qualifiées. C’est qu’elles conçoivent ce projet comme une mission qui glorifie Dieu et porte les fidèles à la prière et au recueillement.

Actuellement, la Chorale de la Congrégation se réunit régulièrement pour se ressourcer ; elle participe aux différentes cérémonies et services liturgiques au couvent et ailleurs, et organise des soirées annuelles de chants, surtout lors de la fête de l’Annonciation.

Galerie des Photos