Qui sommes-nous | Notre présence | Contactez-nous | Galerie des photos | Page initiale
Institutions éducatives  
Ecole Notre Dame de la Paix, Dora (Maternel, Cycles 1-3, Secondaire)

Chef d’établissement : Mère Christiane Samaha

Responsables de cycle :

Cycle 3 : Sœur Hyam Sawiry

Économe : Sœur  Mona Ficany

Communauté : Sœur Dominique Adem   Sœur Élise Mouawad - Sœur Clementine Khoury - Sœur Milia Habib - Sœur Violette Kassis (Travail social avec P. Majdi Allawi)

 

Dora

Metn – LIBAN 

Tél: 01/260584-260288 - 03/893678
Fax: 01/269442
E-mail: [email protected]
Web Site: http://www.collegendp.com
 

L’École Notre Dame de la Paix est une institution catholique d’enseignement privé, ayant une mission spécifique inspirée de la spiritualité de Saint Basile le Grand. Fondée en 1952 à Dora, Beyrouth, elle n’est pas uniquement un lieu d’apprentissage des compétences, mais elle est aussi un lieu de promotion des valeurs évangéliques. Elle accorde une attention spécifique pour les plus démunis et aide ceux qui sont en difficulté comme le commande Saint Basile.

Le corps éducatif et administratif comporte actuellement 7 religieuses qui s’occupent de la direction et assurent l’enseignement de la catéchèse. L’organigramme de l’École est composé d’une structure administrative complète et hiérarchisée (chef d’établissement, gestionnaire, responsables de cycle, responsables de la discipline et coordinateurs), d’un conseil éducatif, de divers comités (professeurs, parents, anciens élèves et élèves), d’un bureau d’aumônerie, d’un bureau socio-médical, des Guides et d’autres mouvements de jeunes.

L’École NDP a toujours œuvré pour garder un très bon niveau d’enseignement, et pour répondre à toutes les exigences du programme académique. Ses objectifs sont : développer les valeurs spirituelles et chrétiennes : amour, respect, bienveillance… ; former le sens civique et social de ses élèves ; donner une solide culture littéraire et scientifique ; épanouir les facultés intellectuelles, sportives et créatives.

En outre, elle est un lieu d’harmonisation, c’est-à-dire un lieu où, par la patience et l’espérance, l’on forme la personnalité humaine libre et responsable de soi-même et des autres. Elle se réfère à l’esprit de la nation libanaise, et s’achemine avec ses élèves vers la liberté, la démocratie et la protection des droits de l’homme. Elle assume cette tâche dans la perspective chrétienne, conformément à l’esprit et aux Constitutions de la Congrégation.

Vivacité, fidélité, persévérance, dévouement inlassable, ambiance familiale et harmonieuse, telles sont les qualités de toute personne chargée de l’éducation à l’École Notre Dame de la Paix.