Qui sommes-nous | Notre présence | Contactez-nous | Galerie des photos | Page initiale
Institutions éducatives  
École Notre Dame de l’Annonciation, Kfarchima (Maternel, 2e et 3e cycle - Secondaire)

Chef d’établissement : Mère Denise Bitar

Responsables de cycle :

Cycles 3 et secondaire : Sœur Valentine Haddad

Maternel : Sœur Noël Abou Rjeily

Économe : Sœur  Émile-Joseph Hajj-Chahine

 

Kfarchima – Matn


LIBAN

Tél: 05/432263
Fax: 05/430620
E-mail:
Web Site:
 

     Depuis les années cinquante, nos religieuses dirigeaient l’école primaire saint Maxime à Kfarchima. Cependant, la Congrégation qui voulut assurer une continuité de sa présence dans la région et répondre aux exigences éducatives contemporaines, fonda l’école secondaire Notre Dame de l’Annonciation.

En l’an 2000 et durant le mandat de la Supérieure générale Mère Léontine Abou Rjeily, un terrain de 15000 m2 fut acheté sur le haut d’une colline qui domine la capitale Beyrouth. En 2005  le projet fut mis en chantier sous la direction des ingénieurs compétents Messieurs Hamid Rahal, Imad Naddaf et Ramzi Rahal. L’école commença à accueillir les élevés à partir de 2007. De nos jours, elle compte 500 élèves des 3 cycles : maternel, complémentaire et secondaire. Ses élèves rapportèrent les meilleurs résultats aux examens officiels avec un succès à 100%. En outre, l’école fut équipée de deux laboratoires pour la physique et les sciences naturelles. Et une branche anglaise fut introduite à partir de l’année scolaire 2008-2009.

Finalement, il reste à mentionner que l’école Notre Dame de l’annonciation tâche de remplir sa mission d’établissement éducatif en accompagnant ses étudiants dans les chemins de la science, la connaissance et la sainteté.