Qui sommes-nous | Notre présence | Contactez-nous | Galerie des photos | Page initiale
 
Oasis saint Basile

 L’Oasis Saint Basile est situé dans le secteur du Couvent Notre Dame de l’Annonciation à Zouk-Mikaël. Cette maison fut inaugurée en 2004 sous le haut patronage de Sa Béatitude le Patriarche Grégoire III.

La capacité totale de l’Oasis est de cinquante places. Le centre accueille des personnes du troisième âge et des personnes en convalescence. Les séjours peuvent être temporaires ou de longue durée selon les désirs et possibilités de chacun.

Au sous-sol se trouvent la cuisine, la salle à manger et les différents offices. Au premier et au deuxième étage se trouvent les chambres à un lit ou à deux lits avec deux appartements. De même au premier étage, il y a une salle de jacuzzi et une autre pour le sauna et une cafétéria. L’Oasis est entouré d’un jardin vert, comportant des allées, des bancs et des vues relaxantes.

Les objectifs essentiels de l’Oasis sont la sécurité, la qualité de vie, celles des soins et des relations humaines. Aux résidents sont assurés une visite médicale, les soins infirmiers, une approche humaine et spirituelle, une ambiance gaie et un environnement chaleureux, des activités qui les stimulent physiquement et mentalement.

En outre, l’Oasis accueille des groupes de réflexion ou de prière ayant besoin de passer un week-end dans le calme. Il accueille de même des séminaires professionnels ou universitaires, ainsi que des colloques nationaux ou internationaux (tels que le colloque sur « La production littéraire arabe des Maronites du 16ème au 18ème siècle », organisé par le CEDRAC et la Faculté des sciences religieuses de l’USJ, le 6-7 décembre 2010 ; ou un autre sur « La production littéraire des Melkites avant l’ère ottomane », le 25-26 janvier 2008). Effectivement, cette maison dispose d’une grande salle polyvalente (réunion ou conférence) et d’un auditorium de 230 sièges.  De plus, elle peut offrir des repas à la demande.

 

 
Archive