Qui sommes-nous | Notre présence | Contactez-nous | Galerie des photos | Page initiale
Actualités  
Camp missionnaire à Serjbal - Chouf

Dans les villages éparpillés sur le flanc de la vallée du Chouf (Serjbal, Bénouaïti, Wadi-Bnehlay), nos religieuses s’installèrent pour une semaine de mission sur les pas du Père Béchara Abou Mrad, soutenues par l’association Caritas. Ce séjour fut principalement motivé par le désir de vivre une expérience spirituelle, pastorale et évangélique au milieu d’une population dont la foi fut plus forte que la guerre et le déplacement forcé.

Les religieuses encouragèrent ainsi les habitants de la région à persister dans leur terre et autour de leur église, tout en leur dévoilant la spiritualité de la religieuse missionnaire qui se veut proche du peuple de Dieu. Elles partagèrent leurs journées avec ces gens, allant deux à deux dans les villages et les quartiers, semant la parole de l’Évangile dans les cœurs assoiffés. Le programme du jour comportait des visites pastorales, des veillées évangéliques, des activités pour les jeunes (discussions, travaux manuels, premiers soins, jeux récréatifs,…) et des messes.

 

Les religieuses furent accueillies avec bienveillance et générosité, et ne quittèrent leur mission qu’à regret. Ce n’est pas étonnant pour une région qui a donné un bon nombre de consacrés, et dans laquelle a servi le vénérable Père Béchara Abou Mrad. Les religieuses qui participèrent à la mission sont : Sœur Marie-Michèle Kassis, Sœur Noëlle Abou-Rjeily, Sœur Rabiaa Moutran, Sœur Ahlam Abou-Rjeily, Sœur Najibi Khoury, Sœur Laura Mouallem, Sœur Olguina Faraj, Sœur Céline Matar, Sœur Rita Antoury.

Galerie des Photos