Qui sommes-nous | Notre présence | Contactez-nous | Galerie des photos | Page initiale
Actualités  
Jubilé Religieux

À l’occasion de la Fête de l’Annonciation, la Congrégation en la personne de la Supérieure Générale et de son Conseil, eut la bonté de célébrer le Jubilé de nos sœurs les plus anciennes qui ont passé leur vie au service de l’Église et de la Congrégation. Ceci fut fait au couvent Notre Dame de l’Annonciation, le samedi 23 mars 2013, sous le patronage du Supérieur Général, le Révérend Archimandrite Semaan Abdel-Ahad, et avec la participation des religieuses, de parents et d’amis.

L’érmos de l’Annonciation interprété par la voix auguste de Sœur Louise Sawaya, accompagna l’entrée vénérable des jubilaires qui, dans leur cortège angélique, ressemblaient aux Vierges de la parabole, les cierges flamboyants à la main, et les signes lumineux de leur vie religieuse.

Ensuite, le Supérieur général entama une prière de grâces, élevée au Seigneur, source de toute bénédiction tout au long de notre vie religieuse. Puis Sœur Monique Keyrouz prononça un discours éloquent au nom des jubilaires ; après quoi, un film fut diffusé, présentant des dires des jubilaires, louant la bienveillance de Dieu qui les a comblées.

Puis ce fut le tour des parents de nos sœurs de dire leur mot. Ce fut Mr Charbel Najjar qui révéla la dignité irremplaçable de la religieuse au sein de sa famille, étant un soutien inébranlable et une source de vertu de sainteté.

Pour sa part, la Supérieure Générale, Mère Léontine Abou Rjeily qui, avec complaisance et générosité, prend soin de toute religieuse, exprima sa joie et son estime pour les longues années d’amour et de fidélité au Christ, qu’ont connues les jubilaires. Quant au Supérieur Général qui partage les anciens souvenirs de nos sœurs, il leur adressa une allocution cordiale. Un trophée lui fut décerné par la Supérieure Générale, le remerciant pour le patronage du Jubilé.

Avant les félicitations et la réception de circonstance, une bénédiction pontificale fut offerte à chacune des sœurs en son nom. Mais la grande surprise de la cérémonie fut l’annonce d’un pèlerinage au Sanctuaire Notre Dame de Lourdes que les jubilaires feraient à la fin du mois de mai ; là elles vécurent des moments fraternels des plus précieux et des plus bénis.

La Congrégation est vivement remerciée pour sa charité éminente ; mais la gratitude inestimable est pour Dieu qui dispense à chacun ce dont il a besoin, comblant tout être de son amour sans fin.

Galerie des Photos