Qui sommes-nous | Notre présence | Contactez-nous | Galerie des photos | Page initiale
Actualités  
La visite du Cardinal Sandri

      Le Cardinal Léonardo Sandri visita le Liban et célébra une messe solennelle le dimanche 26 mai au Sanctuaire Notre Dame de la Békaa à Zahlé, avec la participation des évêques des Églises Catholiques et des fidèles. Les prières et les invocations furent élevées à l’intention de la paix en Syrie et au Liban ainsi que dans le Moyen-Orient. Là, il rencontra à la demande du Pape François Ier, les familles chrétiennes déplacées de la Syrie, et écouta leurs plaintes.

Durant son séjour au Liban, le Cardinal Sandri fit quelques visites aux Ordres et Congrégations dont la nôtre, étant également le préfet de la Congrégation pour les Églises Orientales. C’est ainsi qu’une quarantaine de nos religieux et religieuses se rassemblèrent le lundi 27 au Couvent Notre Dame de l’Annonciation pour l’accueillir. Il fut conduit en cortège à l’église du couvent où eut lieu une prière pour l’occasion. Ensuite, tous se dirigèrent au salon, la Supérieure Générale prononça un mot d’accueil, puis Son Éminence prit la parole et la cérémonie fut clôturée par la bénédiction. Des cadeaux furent partagés avant le départ du Cardinal.

Il est à noter que cette visite du Cardinal Léonardo Sandri n’est pas la première pour notre couvent puisqu’il préside la Congrégation pour les Églises orientales depuis 9 juin 2007, quand il fut nommé par le Pape Benoît XVI. En outre, il fut nommé membre du Conseil pontifical pour la promotion de l'unité des chrétiens et membre du Conseil pontifical pour le dialogue interreligieux en 2007. En 2008, il fut également nommé membre de la Congrégation pour l'évangélisation des peuples.

Galerie des Photos