Qui sommes-nous | Notre présence | Contactez-nous | Galerie des photos | Page initiale
Actualités  
L'exposition au couvent Notre Dame de l'Assomption

À l’occasion de la fête de l’Assomption de la Vierge, le Couvent Notre Dame de l’Assomption à Bkaatouta accueillit pour une semaine, l’exposition des multiples travaux des religieuses. Religieux, religieuses amis et visiteurs du couvent se sont rassemblés le dimanche 11 août pour l’inauguration de cette exposition, placée sous le patronage du maire du village, Mr Raymond El-Hajj, en présence de la Supérieure Générale Mère Léontine Abou Rjeily.

Mère Louise Sawaya prit la parole pour souhaiter la bienvenue à tous ; suivit le discours du maire et la coupure du ruban. Les invités ont ensuite été conviés à visiter l'exposition et mesurer la diversité des travaux minutieux et l’extrême finesse de leur arrangement.

Les productions du couvent abondaient dans le couloir externe : confitures, semoule, thym, labné, quawarma, vinaigre de pommes, marinades, miel, eau de rose, marsaban,… Les différents types de vins garnissaient les stands, provenant de la Cave Saint Jean à Khonchara.

Les travaux manuels raffinés étaient exposés dans le couloir interne, disposés habilement selon leurs genres : en face, une vraie icône de l’Annonciation et une autre de la dernière Cène de la collection de l’atelier Notre Dame de l’Annonciation à Zouk-Mikaël, entourées d’images saintes de tout genre et de toute taille, sur bois, sur pierres et sur des plats en verre. Au fond, des habits pour la célébration de la messe et des étoles brodés produits à l’Atelier de couture ecclésiastique à Zouk. À ceci s’ajoutent différentes broderies sur serviettes multicolores pour tout usage dont le baptême. 

D’ailleurs, les différentes broderies occupaient un espace considérable de l’exposition (Point de marque, Dentelle bretonne, Point d’aiguille, Jours, Milan..), confectionnées par nos sœurs, ou provenant de l’Atelier de broderie de l’Institut Père Roberts à Séhaïlé. Cette partie comprenait également des chapelets en céramique, des tableaux, des ustensiles de cuisine décorés et des petits fours préparés par le Pâtisserie de l’Institut.

Galerie des Photos